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WooCommerce : quel prix pour créer un site e-commerce

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Publié par Synapse
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L’utilisation de Woocommerce est entièrement gratuite. Cependant, il faut prévoir un budget pour accéder à des fonctionnalités précises. Découvrez tout ici.

Posséder un site e-commerce est incontournable pour tous ceux qui désirent réussir dans le commerce et le marketing digital. Il permet en effet d’être plus efficace dans les prospections, mais aussi de gagner du temps dans les interactions avec les clients. Pour en obtenir, il existe plusieurs solutions, dont WooCommerce.

Devenu depuis peu une référence en matière de site e-commerce, il n’est pas rare qu’il fasse l’objet de plusieurs questions relatives au coût qu’engendre son utilisation. C’est à ce propos que nous vous répondons à travers cet article.

Sommaire :
WooCommerce : quel prix pour créer un site e-commerce

Qu’est-ce que Woocommerce ?

À l’origine, WordPress n’était pas conçu pour le commerce en ligne. Mais aujourd’hui, les choses ont bien changé, et il existe plusieurs plugins permettant de faire évoluer votre site vers un site e-commerce. Ledit plugin est WooCommerce. De facto, ce dernier n’est donc pas un logiciel comme Shopify ou Magneto, mais une extension WordPress permettant de transformer votre site en un véritable site e-commerce.

Il est la première solution e-commerce employée dans le monde. En effet, compte tenu de son efficacité et sa facilité d’utilisation, cette solution a connu le succès très tôt. Vous pouvez donc l’utiliser aisément pour créer un site web au Luxembourg pour votre commerce en ligne.

Il offre l’avantage de vendre sans difficulté tout type de produit. Disposant de l’ADN de WordPress, il est facile d’utilisation. Il vous suffit d’être familier avec WordPress pour vous y habituer au bout de quelques heures. Vous pouvez aussi utiliser un thème de votre choix. Enfin, WooCommerce vous offre le contrôle de votre site e-commerce. Vous pouvez le modifier à tout moment.

Combien coûte l’utilisation de WooCommerce ?

Comme la grande partie des extensions de WordPress, WooCommerce est gratuit. Si vous désirez l’installer, rendez-vous dans la partie « Extensions » de WordPress, puis Ajouter et entrez WooCommerce.

Vous avez la possibilité d’optimiser son efficacité grâce à des extensions elles aussi gratuites. Mais pour plus d’efficacité, nous vous recommandons des extensions Premium. Ainsi, ces extensions additionnelles rendent votre boutique digitale plus performante en ce qui concerne la facturation, la livraison, et le paiement.

Il dispose d’autres plugins qui offrent l’avantage de booster les opérations marketing et les campagnes à travers les divers réseaux sociaux. Il vous revient de faire vos choix selon vos besoins en vous référant à un API Store qui rend disponible le catalogue complet d’extensions.

Cependant, quand bien même l’utilisation de Woocommerce est gratuite, une grande partie des Add On est payantes. Ces applications contribuent à l’enrichissement des fonctionnalités du site. Leur prix varie entre quelques dizaines et centaines d’euros. Il n’est toutefois pas rare de rencontrer des utilisateurs qui se limitent aux fonctionnalités natives de Woocommerce. Cela se justifie sans doute par la grande richesse du plugin. Mais, si vous avez des besoins spécifiques, vous n’aurez pas d’autres choix que d’acheter des applications.

Que prévoir dans le budget ?

Comme évoqué plus haut, WooCommerce est certes gratuit, mais pour faire du commerce digital il faut certaines fonctionnalités spécifiques à votre site. Avoir accès à ces fonctionnalités, nécessite de prévoir un budget prévoir un budget.

Pour une boutique en ligne, nous vous recommandons d’opter pour un hébergement dédié. En fonction de la taille de votre boutique et du prestataire choisi, cela coûtera entre une trentaine et une centaine d’euros. Autant que l’hébergement, le nom de domaine est à insérer dans le budget ; de même que le coût du thème WordPress.

Généralement lorsque vous faites appel à un professionnel, tous les coûts sont contenus dans la facture pour la première année, sauf bien entendu l’hébergement. À partir de la deuxième année d’utilisation, les renouvellements ne sont pas obligatoires en ce qui concerne les prestations dudit professionnel. Ce dernier vous transmet alors le nom de domaine, car vous en êtes le propriétaire.

Toutefois, il faut veiller à ne pas vous faire prendre dans le filet des tarifs très bas proposés par certains prestataires. Cela n’est pas toujours gage d’une bonne affaire. Un bricolage amateur peut porter préjudice à votre business dans les mois à venir. Aussi, il est important de prévoir les frais de maintenance de votre site dans le budget.

Pour finir, WooCommerce est une excellente solution e-commerce. Il offre plusieurs fonctionnalités et est rapide à prendre en main. Il est possible de l’enrichir progressivement grâce aux Addons. Bien que son utilisation soit gratuite, il faut prévoir un budget pour avoir accès à toutes les fonctionnalités. Il n’y a pas mieux que Woocommerce en matière de rapport qualité-prix.

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